top of page
DÉMARCHE

 

 

 

 

 

C’est au cours de son baccalauréat en Arts Visuels et médiatiques à l’Université Laval que Catherine Lemieux noue un réel intérêt pour la bande dessinée. C'est d'ailleurs lors de ses études qu'elle participa pour une première fois au Concours interuniversitaire de BD et réalisa ainsi le plaisir que lui procure le fait de produire et raconter en arts séquentiels: c'est alors qu'elle lança son blog. 

Elle prend part depuis quelques années à plusieurs initiatives de dessins en direct, dont la Ligue québécoise d’impro BD ainsi que les nombreux spectacles proposés par Parenthèses 9.

 

De 2014 à 2016, elle a eu la chance de collaborer à la direction d'expositions collectives visant à mettre de l'avant le talent d’artistes BD de la relève provenant de la Capitale. Elle furent présentées grâce à l’appui financier de Première Ovation et la collaboration de Parenthèses 9, dans le cadre du FBDFQ. 

​

En 2015, elle a lancé son premier fanzine ''Un Pas à la Fois''...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
''Ils ( les aquarellistes ) ont pour la couleur une terreur amusante. Quand on les entreprend sur le sujet, il n’est pas rare de leur voir arborer le sourire douloureux du vieux dompteur qui sait que malgré des années de cirque, un fauve reste une bête sauvage. L’aquarelle est intéressante parce qu’on ne revient pas dessus et qu’on sait bien qu’à tout moment ça peut louper.''
 
 
-Joann Sfar-
 
 
 
 
 
 
bottom of page